Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAMOU DE TIVAOUANE
25 février 2009

Samuel Sarr à Tivaoune, Ndiassane et Thiénéba

Le Sénégal est à l’heure des célébrations des Magal et Gamou en hommage aux saints hommes qui ont marqué la marche de l’islam. Pour le Magal, il s’agit de fêter religieusement l’honneur de Sérigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba et pour le Gamou, il consacre la naissance du prophète Mohamed (psl).

artoff51725Ces évènements religieux sont une grande occasion pour les populations de démontrer leur détermination religieuse. C’est aussi l’occasion pour les autorités gouvernementales de se rapprocher des populations en leur fournissant les conditions favorables pour vivre l’événement.

Chaque année, le Gouvernement envoie des délégations différentes aux différentes manifestations religieuses observées à travers le pays. Durant le Magal passé, malgré les promesses gouvernementales de tout faire pour la réussite de l’événement, un certain nombre de tares ont été observées.

C’est pour cette raison qu’il y a eu des problèmes d’eau, d’électricité et autres. Aujourd’hui, pour sans doute parer à une répétition des mêmes problèmes pour cette date du Sceau des Prophètes, Mouhamed (psl), le Gouvernement a anticipé sur l’évènement.

C’est dans cette perspective que la visite du ministre de l’Energie, Samuel Sarr, est annoncée pour mercredi prochain dans les cités religieuses  de

Le ministre de l’Energie Samuel Sarr

Tivaouane, Ndiassane et Thiénaba, dans le cadre de la préparation du Gamou 2009. Cette visite du ministre de l’énergie permettra de procéder aux derniers réglages relatifs aux questions d’électricité pour une réussite de l’évènement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité